Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Singapour et Australie veulent reprendre leurs liaisons aériennes
information fournie par Reuters 14/03/2021 à 08:35

SINGAPOUR, 14 mars (Reuters) - Singapour et l'Australie sont en discussions pour reprendre leurs liaisons aériennes sans imposer de mesures de quarantaine pour rouvrir leurs frontières fermées depuis près d'un an en raison de la pandémie de COVID-19.

Les deux Etats sont parvenus à maîtriser la propagation du virus grâce à la fermeture de leurs frontières, aux mesures de confinement et à des règles strictes de distanciation sociale.

Singapour négocie aussi avec l'Australie la reconnaissance de certificat de vaccination et la reprise des voyages, en priorité pour les étudiants et les déplacements d'affaires, a fait savoir le ministère des Affaires étrangères de Singapour dans un communiqué.

La reprise du trafic aérien entre les deux Etats se ferait via une "bulle" aérienne.

"Nous travaillons avec Singapour en ce moment, potentiellement pour une bulle en juillet", a déclaré le vice-Premier ministre australien Michael McCormack, qui est également ministre des Transports, à la chaîne ABC.

Il a déclaré que l'Australie ouvrirait d'autres "bulles" au fur et à mesure de l'évolution des campagnes de vaccination.

Le gouvernement australien n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de Reuters pour de plus amples détails.

Singapour, principal hub aérien d'Asie, veut relancer son secteur du voyage et du tourisme. Après être parvenu à contenir les infections au COVID-19, Singapour a unilatéralement assoupli les mesures de quarantaine pour les voyageurs en provenance d'Australie et de certains pays, comme la Nouvelle-Zélande et la Chine.

(Aradhana Aravindan à Singapour et Colin Packham à Canberra, version française Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • boutique orange (Crédit: L. Grassin / Flcikr)
    information fournie par AOF 07.11.2025 08:31 

    (AOF) - Orange a réalisé avec succès une émission obligataire euros en 5 tranches pour un montant nominal de 5 milliards d’euros, 750 millions d’euros à 3 ans avec un coupon annuel de 2,5%, 1 milliard d’euros à 6 ans avec un coupon annuel de 3,125%, 1,375 milliard ... Lire la suite

  • Abris de fortune dans le camp d'Um Yanqur, près de Tawila, dans l'ouest du Soudan, le 3 novembre 2025  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:30 

    Des explosions ont retenti vendredi matin près de la capitale soudanaise Khartoum, tenue par l'armée, ont rapporté à l'AFP des témoins au lendemain de l'annonce par les paramilitaires de leur accord pour une trêve humanitaire. Des habitants de la ville voisine ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.11.2025 08:28 

    (Actualisé avec Arkema, Aperam, Daimler Trucks, émission d'obligations de Renault, Getlink) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés ... Lire la suite

  • SES : Les indicateurs techniques sont bas
    information fournie par TEC 07.11.2025 08:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Mais le RSI est plutôt dans une zone de survente, ce qui ne milite pas ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...